Amélia n'avait pas quitté notre chambre depuis mon retour du bar. Elle ne prépara même pas le repas pour nous manger. Je ne le fis pas pour aurtant, je m'avançai dans tous mes devoirs et j'étais bien à jour, je me préparai même mes cours pour le lendemain. C'est très tard dans la soirée que je rangeai mes affaires et que je plaçai mon sac devant la porte d'entrée pour le lendemain. Comme j'avais un petit creux, je me sortis une poêle et me fis des oeufs sur le plat et me pris un paquet de chips. Quand mon repas fut prêt, je me mis le tout dans une assiette et m'installai devant la télévision avec un coca. Tout en mangeant, je regardai un film d'horreur complètement nul. Je terminai mon repas et éteins la télé pour mettre mon assiette dans l'évier et me dirigeai vers la salle de bain. Je pris une bonne douche, exceptionnellement je mis un caleçon pour dormir cette nuit là. J'éteins toutes les lumières et me dirigeai vers ma chambre, bien sur Amélia n'avait pas laissé la lampe de chevet allumée. C'est en touchant les meubles que je me dirigeai jusqu'à mon lit. Je défis mon côté et m'allongeai en faisant attention de ne pas réveiller ma femme en sachant pertinemment qu'elle ne dormait pas. Je me plaçai sur le côté pour essayer de trouver le sommeil. Mais au bout d'une heure, le sommeil n'était toujours pas là. Je tournai encore et encore. Je fixai le plafond en attendant mais en vain.
- Je sais que tu ne dors pas, dis-je en murmurant.
Je posai mes bras en dessous de ma tête.
- Tu veux bien me dire pourquoi tu es partie ainsi....